Les auteurs

Bernard, dit « le doc »

Rôliste depuis 31 ans,j’ai commencé par D&D… le Système Basic, puis Expert, avant de maîtriser Mega (première édition), et de larguer les amarres avec Légendes Celtiques, ou de me prendre la tête avec Aftermath. Ont suivi, dans le désordre, Chill et Nephilim (toutes les éditions pour les deux jeux), AdC, Everway, Torg, Bloodlust, Gamma World, Cyberpunk, Talislanta, Dark Sun, le cultissime et somptueux Al Quadim … J’en passe et des moins bons…

Je suis passé de caves glauques à des arrière-boutiques accueillantes, sans oublier des clubs, florissants ou non. Plus souvent comme meneur que comme joueur.

Recruté depuis quelques années par Jeux d’Ombres, juré deux fois lors des Démiurges, toujours poursuivi par le démon de la basse électrique, j’ai quelque peu espacé le rythme des parties, avec Vermine, Patient 13… mais aussi un lot de jeux amateurs, découverts grâce à Pitche, célébrissime avocat de la cause JdRa, dont Blackened ou Labyrinth.

Complétons ce tour d’horizon par plusieurs années d’ateliers d’écriture, couronnés par quelques nouvelles remarquées et primées.

Pitche

Grand amateur de JdRA, j’en ai lu et critiqué bon nombres. J’ai aussi beaucoup joué à P’tites Sorcières (notamment en convention) et Méta-créatures. J’effectue encore très régulièrement des (re)lectures critiques de JdRA ou de jeux à paraîtres. J’ai participé modestement à Exil, Contes ensorcelés et Nains & Jardins.

Je suis encore l’activité qui gravite autour du JdRA via mon poste de rédac’ chef de Jeux d’Ombres. Je suis fort actif au sein du SDEN que je fréquente assidument depuis 1999. Je pratique le JdR entre amis et au club des Portes de Salem(Berchem) dont je suis secrétaire. J’ai mené la campagne Tian Xia de Qin et ai beaucoup joué et aimé AD&D2, Château Falkenstein, Exil, Qin en autres. J’aimerais à l’occasion mener une campagne des Ombres d’Esteren et mener Würm.

.

Sandrine

Quand elle a fini de tenter d’enseigner le français et l’histoire à des ados, Sandrine occupe son temps entre son compagnon pousseur de pions, rôliste et MJ, ses charmantes fillettes et des ateliers d’écriture où elle excelle dans l’art de nous faire croire qu’aucune relation humaine n’est véritablement saine… Rôliste depuis quelques mois à peine, elle découvre encore avec effarement ce si beau loisir…

S…

Etienne

Joueur et meneur depuis près de 20 ans, au contraire de beaucoup de gens, je n’ai pas débuté par D&D, mais par Bloodlust. Après seulement trois parties, je suis passé derrière l’écran avec INS/MV et puis j’ai enchaîné avec tant de jeux que les énumérer serait fastidieux. Les plus marquants à mes yeux: D&D, Guildes, Nephilim, Vermine, COPS, Agone et INS/MV.

J’ai pu furtivement passer la barrière vers le monde professionnel, mais ma « carrière » d’auteur a subi le même sort que la gamme Vermine et après ce moment de gloire dans le supplément Rumeurs, je suis bien vite retombé au stade de l’évolution appelé « amateur éclairé ». Sous cette forme, j’ai également fait quelques apparitions, notamment dans l’Indépendant Exiléen (Exil), le fanzine Chrysopée (Agone) ou encore un travail de relecture sur Nephilim: Révélations. 2012 a été une année faste pour moi puisque j’ai eu la chance de publier des scénarios dans le Maraudeur (Vermine) et le Di6dent (L5A). En septembre, j’ai remporté le concours des Démiurges en Herbe avec mon jeu Shame, Inc.

Vie de famille, activité professionnelle et ateliers d’écriture me laissent encore le temps pour une ou deux parties mensuelles entre amis, pour l’instant occupée par INS/MV, Guildes, Hollow Earth Expedition et Patient 13.


One response to “Les auteurs

  • Kerlaft le Roliste

    Bonjour

    J’espère que je piste au bon endroit

    je suis à chaque fois impressionné par la qualité de vos conseils rôlistes
    je m occupe d’un nouveau magazine JDR prévu pour septembre
    Le thème général est l initiation
    Le contenu est censé être pérenne
    dossiers, articles de fond, scénarios ou aide de jeu génériques
    3000 minimum + 1500 ou 3000 supplémentaires.caracteres

    Si ça dit à l’un d’entre vous

    Stéphan VAN HERPEN Alias Kerlaft le Rôliste
    kerlaft@gmail.com 0616303066

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :